Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca ira mieux demain
29 mars 2011

Quiche provençale

poivron3       

 

Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pâte feuilletée
- 3 oeufs
- un petit pot de crème fraîche
- 100 grammes de gruyère
- 2 oignons
- un petit poivron
- 3 tomates
- une boîte de thon
- 10 olives vertes dénoyautées
- herbes de provence
- sel et poivre

Préparation :

Dérouler la pate feuilletée en gardant le papier sulfurisé, étalez-la dans un moule à tarte.

Couper les 3 tomates en rondelles. Bien les disposer dans le plat. Mettre au frais.

Dans une terrine, couper l'oignon en petits dés ainsi que le poivron en fines lamelles.

Rajouter les miettes de thon, les 3 oeufs, la creme fraiche, le gruyère et les olives coupées en lamelles.

Saler, poivrer. Mettre un peu d'herbes de Provence. Mélanger.

Etaler la préparation dans le plat à tarte. Mettre au four 45 mn à thermostat 6 (180°C).

Servez légèrement tiède accompagnée d'une salade.

Source : marmiton.org - Recette proposée par ???oliv_vertes_denoy

 

 

 

Mon avis : Juste trop bon. Pour faire simple : je n'aime pas trop le thon et ai un peu de mal à aimer et digérer le poivron. C'était mal parti... Et puis j'ai croqué dedans, et puis je me suis cru en été et puis j'en ai refais une 2 jours après ! Franchement excellent !

Mes modifs : Aucune !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité