Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca ira mieux demain
28 mars 2011

Maxime Chattam : Ca décoiffe

* Maxime Chattam *

De lui pour l'instant je connais sa Trilogie du Mal : L'Ame du Mal, In Tenebris et Maléfices et soyons francs : j'ai juste a-do-ré ! Certes, un peu gore parfois mais un sens du suspens, du détail... Le dernier je l'ai lu en 2 jours (et 2 nuits) et pourtant c'est du pavé de 600 pages mais quand on le commence on a du mal à ne pas le terminer !

C'est dur de refermer le dernier opus de la trilogie et de se dire que c'est fini, mais j'ai vraiment passé un excellent moment, le hic : je suis devenue Chattam-addict :)

L'Ame du Mal

1

Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

*****

In Tenebris

2

dizaines et des dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. In tenebris : un suspense sans cesse alimenté, un impact visuel terrifiant, un dénouement inattendu... Voilà un thriller qu’on ne peut pas lâcher, et qui changera à jamais votre vision de la nuit... Le premier ouvrage de Maxime Chattam, L’âme du mal, a obtenu le Prix Sang d’encre 2002 du meilleur roman policier.

*****

Maléfices

3

 

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Arf moi aussi j'ai pas décroché, j'en ai même acheté d'autres ^^ Mais sans Joshua et Annabel..zut zut zut!!
Archives
Publicité
Publicité